Suite aux modifications apportées au site en octobre 2019, vous devez obligatoirement créer un nouveau compte pour passer commande. Si vous souhaitez télécharger un patron acheté précédemment ou pour tout renseignement complémentaire, contactez-moi! (contact@louandmecouture.fr)

Bienvenue

Tellement contente de vous retrouver ici! Je vous raconte en quelques lignes ce nouveau départ...

Voilà la rentrée passée, il est temps pour moi de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau site. Les peintures sont encore fraîches et comme lors de l'emménagement dans un nouvel appartement, quelques petites choses restent à mettre en place, d'autres seront modifiées à l'usage mais dans l'ensemble, je suis plutôt contente de mon nouveau "chez nous".
Je vous fais visiter et après je vous raconte un peu ce qu'il s'est passé chez lou and me ces derniers mois et ce qui est prévu pour la suite.

Pour commencer, parlons déco!
Vous l'aurez peut-être remarqué... j'ai un tout nouveau, tout beau logo. Un vrai de vrai, créé par la graphiste/illustratrice Caroline Villien. Il est pour le moment en noir et blanc mais pourrait changer de couleurs selon les saisons? Il pourrait aussi se parer de rayures, de pois?...Une nouvelle identité visuelle plus proche de ce que je souhaite aujourd'hui. lou and me fêtera bientôt ses 7 ans, mes envies, mes goûts ont évolués, se sont affirmés au fil du temps et la pause de 2 ans que je viens de m'accorder m'a laissé le temps de réfléchir à la façon donc je souhaitais faire évoluer mon travail.
Vous retrouvez mes patrons (on en reparle plus en détails plus bas), mes tutos dont la liste devrait s'allonger dans les prochaines semaines (fronces, ourlets, plis, couture des élastiques), des fiches pratiques concernant les patrons et bien sûr ce blog. Je vais regrouper toutes les facettes de lou and me qui sont éparpillées au fil des années sur les anciens blogs et différents réseaux sociaux, facebook, pinterest, ou encore instagram...

Un nouveau site pour commencer une nouvelle histoire après ces deux années en pointillés pour lou and me.
C'est passé si vite... ma 3ème demoiselle a fêté ses 2 ans au printemps. Deux années consacrées principalement à mes filles pendant lesquelles j'ai délaissé lou and me. Pas le temps, pas vraiment envie, peu inspirée... il faut dire aussi que le monde de la couture et des patrons a énormément évolué pendant cette période. Je me suis donc laissée le temps de revenir avec l'envie et l'enthousiasme de mes débuts...
... et trouver l'organisation qui me permettra de combiner au mieux vie de famille et travail à la maison. Revenir à l'essentiel, faire appel à des prestataires, définir les priorités parmi les multiples tâches de mon activité: "créatrice de patrons de couture pour enfants"... ça signifie styliste, modéliste, toiliste, gradeuse... mais aussi couturière, photographe, gestionnaire, community manager, responsable SAV... Etant seule dans le navire, pas toujours simple de tenir la barre! (même s'il s'agit d'une petite barque!).


J'ai commencé par faire le tri dans les patrons: j'ai retiré de la vente tous les patrons qui ne me satisfaisaient pas complètement, soit de par leur style, leur montage ou encore leur qualité qui ne me semblait pas à la hauteur de ce que je souhaite proposer aujourd'hui. Je préfère penser l'avenir et ouvrir une nouvelle page (presque) blanche.


Je vais principalement proposer des modèles simples, intemporels et pratiques à porter au quotidien. Des modèles faciles et rapides à coudre, comportant si possible peu de pièces et de points techniques pour être accessibles au plus grand nombre de couturières. Une garde robe complète pour nos demoiselles... pour toutes les saisons, pour l'école et la maison mais aussi des modèles plus travaillés pour les grandes occasions. Voilà mon (ambitieux) carnet de route pour les prochains mois...


Je vous remercie d'être si nombreuses à me suivre encore aujourd'hui, malgré ma présence en pointillés des derniers mois (et d'avoir eu le courage d'aller au bout de ce si long article...) J'ai hâte de vous en montrer davantage...
A bientôt,

Lydie

1 commentaire

  • Je suis ravie que vous repreniez du service, et pour fêter ça, j’ai commandé l’adorable patron de Mellow !
    Bonne continuation.
    Patricia

    laurent patricia

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés