Suite aux modifications apportées au site en octobre 2019, vous devez obligatoirement créer un nouveau compte pour passer commande. Si vous souhaitez télécharger un patron acheté précédemment ou pour tout renseignement complémentaire, contactez-moi! (contact@louandmecouture.fr)

PATRONS PDF - LE TELECHARGEMENT ET L'IMPRESSION DES PATRONS

PATRON PDF COUTURE À TÉLÉCHARGER

Le téléchargement des patrons

Une fois le règlement enregistré, vous serez automatiquement redirigé(e) vers la boutique pour consulter votre confirmation de commande.

Le patron est directement téléchargeable sur cette page.

Si vous réglez par Carte Bancaire ou via PayPal, vous recevez également vos patrons par mail quelques minutes après sa validation.

Si vous réglez par chèque, vous recevrez le patron par mail à réception de votre règlement.

Pour télécharger le patron, la dernière version du logiciel "Acrobat Reader" est nécessaire (du moins, une version récente!). Vous l'avez pour la plupart sur votre ordinateur (c'est le logiciel qui vous permet d'ouvrir les pièces jointes aux mails que vous recevez). Si vous n'avez pas ce logiciel, il est téléchargeable gratuitement sur le site Adobe.

Si vous rencontrez des difficultés lors du téléchargement (sur tablette et smartphone ou selon le navigateur internet utilisé, le téléchargement ne fonctionne pas toujours correctement), contactez-moi (contact@louandmecouture.fr) en me précisant le numéro de votre commande, je vous transmettrai le patron au plus vite (en général, dans les 24 heures).

Pensez à enregistrer le patron pour pouvoir le réutiliser.

Si vous le perdez et ne parvenez pas pas à le télécharger de nouveau, n'hésitez pas à m'en informer par mail à l'adresse suivante : contact@louandmecouture.fr, je vous le transmettrai de nouveau.

L'impression des patrons 

L'impression des patrons est prévue en couleurs (traits de différentes couleurs selon la taille, l'endroit/envers du tissu est représenté de couleurs différentes dans les explications). Mais les tracés étant différents d'une taille à l'autre, vous pouvez également imprimer en noir et blanc et différencierez les traits sans problème.

Afin que la taille du patron soit respectée, il est important d'imprimer le patron au format 100% (taille réelle).

Ne sélectionnez pas, lors de l'impression, de «mise à l'échelle» ni «ajuster à la zone d'impression», la taille du patron ne serait pas correcte.

Une échelle (carré de contrôle) sur la première page du patron vous permet de vérifier la taille d'impression. Commencez par imprimer la première page et vérifiez que l'échelle correspond (le carré imprimé doit mesurer 5 cm sur 5 cm). Si ce n'est pas le cas, revoyez vos paramètres d'impression.

Une fois les feuilles imprimées, repliez ou coupez le pourtour et reconstituez le patron en assemblant les feuilles à l'aide de ruban adhésif tel qu'indiqué sur le schéma de la première page du patron.

Vous avez une question concernant les patrons?

Contactez-moi et je vous répondrai au plus vite : contact@louandmecouture.fr

 

Lydie