Suite aux modifications apportées au site en octobre 2019, vous devez obligatoirement créer un nouveau compte pour passer commande. Si vous souhaitez télécharger un patron acheté précédemment ou pour tout renseignement complémentaire, contactez-moi! (contact@louandmecouture.fr)

GUIDE DES TAILLES

PATRONS DE COUTURE PDF

Comment choisir la taille ?

Prenez les mesures de l’enfant (ne choisissez pas la taille en fonction de l’âge mais plutôt en fonction de ses mesures) et comparez-les au guide des tailles.

Si les mesures de l'enfant correspondent à plusieurs tailles, vous pouvez facilement personnaliser et adapter le patron.

Par exemple, pour une jupe, si le tour de bassin de l'enfant correspond à la taille 6 ans mais que sa stature se rapproche du 8 ans, vous pouvez couper les pièces correspondant à la taille 6 ans en rallongeant le bas, tout simplement.

Si vous avez un doute, n'hésitez-pas à coudre une toile* pour vérifier la taille avant de coudre votre plus beau tissu!

(* une toile est une réalisation sommaire et simplifiée du modèle qui permet d'ajuster et de personnaliser le patron avant la couture du modèle définitif)

Guide des tailles bébé : 3, 6, 12, 18, 24 et 36 mois

3 mois 6 mois 12 mois 18 mois 24 mois 36 mois
tour de poitrine 42 cm 46 cm 48 cm 52 cm 54 cm 55 cm
périmètre abdominal 41 cm 45 cm 47 cm 50 cm 52 cm 53 cm
tour de bassin 44 cm 48 cm 50 cm 56 cm 58 cm 59 cm
stature 60 cm 67 cm 75 cm 80 cm 85 cm 92 cm

Guide des tailles enfants : 2, 4, 6, 8, 10 et 12 ans

2 ans 4 ans 6 ans 8 ans 10 ans 12 ans
tour de poitrine 54 cm 56 cm 60 cm 64 cm 68 cm 76 cm
tour de taille 52 cm 54 cm 56 cm 60 cm 62 cm 65 cm
tour de bassin 58 cm 60 cm 64 cm 68 cm 72 cm 80 cm
stature 85 cm 1 m 1 m 15 1 m 25 1 m 35 1 m 50

Guide des tailles enfants : 4, 6, 8, 10, 12 et 14 ans

4 ans 6 ans 8 ans 10 ans 12 ans 14 ans
tour de poitrine 56 cm 60 cm 64 cm 68 cm 76 cm 80 cm
tour de taille 54 cm 56 cm 60 cm 62 cm 65 cm 67 cm
tour de bassin 60 cm 64 cm 68 cm 72 cm 80 cm 85 cm
stature 1 m 1 m 15 1 m 25 1 m 35 1 m 50 1 m 60

Vous avez une question concernant le guide des tailles?

Contactez-moi et je vous répondrai au plus vite : contact@louandmecouture.fr

 

Lydie